L'Association le Temps de Vivre est spécialisée dans l'aide à domicile à Saint-Loubès près de Bordeaux en Gironde (33).

Pourquoi les personnes fragilisées n'auraient-elles pas le droit au confort d'une hygiène parfaite ?

Nous vous proposons deux services d'aide à l'hygiène en fonction de votre état de santé et de vos besoins.

L'aide à la toilette

Une auxiliaire de vie formée vient chez vous, tous les jours de l'année, une ou plusieurs fois par jour, selon vos besoins, pour vous aider à accomplir les gestes d'hygiène indispensables au quotidien.

Ces prestations peuvent être financées par l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) dans le cadre d'un « plan d'aide». Son montant dépend à la fois du niveau de dépendance et des ressources de la personne.

Notre association d'aide à domicile intervient sur les communes de Saint Loubès, Montussan, Yvrac, Izon, Beychac et Caillau, Ambarès, Sainte Eulalie, Carbon Blanc, Bassens, Saint Vincent de Paul, Saint Louis de montferrand, Ambès, Floirac, Cenon, Cubzac les ponts.

Demandez votre devis gratuit

La toilette

Notre service de soins vous permet, grâce à nos aides-soignantes diplômées, de savourer le confort d'une toilette complète et de retrouver le plaisir de prendre une douche (dans la limite des places disponibles).

L'intervention du service de soins est financée à 100% par la C.P.A.M par dotation globale fixée tous les ans par arrêté préfectoral. Il finance les frais de fonctionnement du SSIAD, les soins infirmiers et les soins de pédicurie selon les cas.

Rester chez vous, dans des conditions optimales, passe par une hygiène rigoureuse.

Retour en haut de page

Aide à l'hygiène