resa
L'association

Association d’aide à domicile à Saint-Loubès en Gironde (33) : Le Temps de Vivre

Au service des particuliers, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Basée à Saint-Loubès, Le Temps de Vivre est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en mai 1996 elle est autorisée et habilitée à l'aide sociale par le Conseil Général de la Gironde (33).

Mandataire et prestataire de services à domicile elle a obtenu un agrément simple et qualité.

Depuis 2001, le Service de Soins Infirmiers A Domicile prend en charge 60 patients de plus de 60 ans dans leurs actes d'hygiène quotidiens. En 2019, 6 places supplémentaires pour les personnes en situation de handicap sont autorisés  par l'ARS.

Depuis 2018, le Temps de Vivre s'inscrit dans l'expérimentation SPASAD et devient un Service Polyvalent d'Aide et de Soins A Domicile autorisé par le Conseil Départemental et l'Agence Régionale de Santé.

Nous sommes une association qui a pour objet de donner aux personnes actives, les moyens de mieux gérer leurs tâches au domicile ou la garde de leurs enfants.

Pour les personnes âgées et (ou) dépendantes et (ou) en situation de handicap, de les aider à réaliser leur choix de maintien à domicile dans la limite de leur sécurité.

Nous souhaitons " promouvoir la santé des personnes et les accompagner au mieux dans leurs parcours de vie à domicile, en leur apportant l'aide d'une équipe professionnelle pluridisciplinaire qui prendra en compte leur personnalité dans ses composantes psychologiques, sociales et culturelles".

Le Temps de Vivre : aide à la personne à Saint-Loubès près de Bordeaux en Gironde (33)

Identification du besoin d'aide à domicile :

Au domicile ou par téléphone, Le Temps de Vivre identifie le besoin spécifique : nombre d'heures, types d'activités, personnalité recherchée pour le choix de l'auxiliaire de vie.

Un dossier complet

Dès le premier jour d'intervention, un dossier complet est remis au bénéficiaire à son domicile

Possibilités d'intervention

• Le service fonctionne 365 jours par an.
  • Intervention de jour comme de nuit en semaine, mais également les week-ends et les jours fériés.
  • Une présence 24 h/24 h est également possible.
  • La continuité est assurée en cas de maladie ou de vacances.

Élaboration d'un devis

Un devis récapitulant l'identification précise des besoins et du coût détaillé de l'intervention est envoyé à chaque bénéficiaire.

Souplesse des prestations

Nos prestations peuvent être quotidiennes, ponctuelles, à long terme ou juste quelques jours ou quelques heures par mois.

Formulaire

En cochant cette case, j’accepte que les données saisies dans le formulaire ci-dessus soient utilisées par www.assoletempsdevivre.fr pour me recontacter dans le cadre de ma demande. Les destinataires sont www.assoletempsdevivre.fr et son sous-traitant en charge du serveur web. Pour plus d'informations sur le traitement de vos données et l'exercice de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

loader

Chargement, veuillez patienter…